Le fonctionnement de votre corps a des priorités et, normalement, le travail scolaire n'en fait pas partie. Alors, inutile de s'acharner sur vos révisions si vos besoins vitaux ne sont pas
assurés.
Voici donc quelques conseils qui pourront vous paraître évidents, banals, ou carrément ringards, mais il est toujours utile de rappeler les bases.
Sommeil
Dormez suffisamment !
Couchez-vous et levez-vous à heures fixes, et réservez-vous une plage de sommeil de 8h minimum en période scolaire (22h - 6h par exemple). Pour vous endormir facilement, éteignez les écrans (télévision, ordinateur, tablette, téléphone) au moins 1h30 avant l'heure à laquelle vous devez vous coucher.
Alimentation
Arrêtez le sucre !
La consommation excessive de sucre fatigue l'organisme et augmente les réactions inflammatoires (dont l'acnée). Réservez donc bonbons et sodas aux jours de fête. Vous serez moins malades et moins fatigués.
Buvez de l'eau !
Pensez à boire suffisamment et régulièrement Lire la suite...
Sport
Pratiquer une activité physique régulière !
En plus de la nécessité d'oxygéner vos muscles et votre cerveau, plusieurs études ont montré que la pratique du jogging ou de la marche rapide, plusieurs fois par semaine, permettait de traiter la dépression aussi efficacement qu'avec le Zoloft, un antidépresseur, sans les effets indésirables, et avec un risque de rechute diminué.