Docteur en Chimie Organique
J'ai suivi des études de Sciences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble : après une Maîtrise de Chimie-Physique, j'ai suivi un DEA de Chimie Moléculaire avant d'obtenir en 2006 un Doctorat en Chimie Organique à la suite de quatre années de travaux de recherche effectués au Centre de Recherche sur les Macromolécules Végétales (CERMAV - CNRS) de Grenoble puis à l'Institut Botanique, laboratoire de biochimie et phytopathologie (LMU) de Munich, en Allemagne.
Enseignante en Physique-Chimie
Après une première expérience d'enseignement de travaux pratiques à l'Ecole Nationale Supérieure d'Electrochimie et d'Electrométallurgie de Grenoble (ENSEEG) ainsi que des travaux dirigés à l'UJF de Grenoble, j'ai obtenu mon Capes de Physique-Chimie en 2008.
J'ai ensuite enseigné dans différents collèges et depuis 2011, j'enseigne dans un Lycée général et technologique à des classes de seconde, première et terminale.
Je participe aussi à des enseignements de chimie en L1 et L2 à l'UGA de Valence depuis 2021.
Et Maman...
Je suis également maman de quatre enfants, ce qui n'a pas manqué de développer mes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, et m'a également conduit à m'intéresser à la violence éducative [1] et aux découvertes récentes sur le développement psychomoteur des enfants [2].
[1] Olivier Maurel, La violence éducative : un trou noir dans les sciences
humaines, Éditions l'Instant Présent, 2012.
[2] Dr Catherine Gueguen, Pour une enfance heureuse : Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau, Robert Laffont, 2014